VTT CLUB AGENAIS

VTT CLUB AGENAIS

Le CAP NORE, ses joies, ses peines...

Ce dimanche 17 juin a eu lieu le fameux raid CAP NORE à VILLEGLY dans l' AUDE.

 

 

Quatre vététistes du club ont fait le déplacement :

 

GARCIA Simon

COZZO Thierry

PIETRASIK Laurent

DOUAILIN Laurent

 

Réveil le dimanche matin à 5h30 pour un départ sur la ligne prévu (et respecté) à 7h30. Nous avions RV avec le jeune Kevin (2 ème caté FFC) et Romain SDRIGOTTI (1 ère caté FFC et classé en UCI suite à ses résultats au ROC D'AZUR et LAISSAC) des cycles FEUTRIER.

Départ libre, donc FEU !

 

Tous, nous avions retenu le circuit de 100 kms et ses 3570 de positif. Romain en tête pour emmener le groupe, doucement dans un premier temps puis un peu plus rapide ensuite. A ce petit jeu, Romain et Simon distancent un autre petit groupe composé des deux Laurent et du jeune Kevin. Enfin Thierry juste derrière qui roulait à son rythme. Etant entendu que, de toute façon, nous allions nous retrouver au 1er ravito, aucun soucis. Sauf que le groupetto de 3, tête dans le guidon a raté une balise et s'est retrouvé, après 24 kms, au point de départ !!! Surprise des organisateurs de retrouver des gars du "100 kms" après 1h30mn... ça discute ça discute pour enfin trouver Mr le Maire de Villegly qui nous propose de nous ramener sur le circuit au niveau du 1er ravito.

 

Bien sûr, ils n'y retrouvent personne. Romain et Simon se sont envolés devant et Thierry lui, ne s'est pas égaré. Ils les a d'ailleurs bien vu se tromper : il a gueulé à pleins poumons ! Non non, les autres n'ont qu'une idée en tête : rouler !!!

Nos trois compères repartent donc jusqu'au 38 ième kms. DOUAILIN déchire un pneu, essaie de réparer avec ue chambre à air neuve mais percée.

Kevin lui donne sa chambre 29 pouces. Puis ils repartent. Arrivée au deuxième ravito à 11h45. Reste à parcourir 60 kms. Pas la peine de continuer ou alors arrivée au  coucher du soleil. Leur  décsion est donc de rentrer et d'attendre les autres.

 

Thierry, arrivant au 1er ravito retrouve Simon (Romain est parti) qui attendait ; il lui indique l'erreur des 3 autres, qu'ils devraient revenir sans tarder, qu'il continue à son rythme et que tous les 4 le rattraperaient.

 

Au 2 ème ravito, Thierry attend un peu et ne voyant personne arriver, repart toujours à son rythme. 

 

Au 3 ème ravito, il attend et voie, enfin, Simon arriver, seul, qui lui indique n'avoir vu personne. Envoie d'un SMS à Laurent P. et roulage commun pour la suite sous un soleil de plomb.

 

La séparation des circuits 60, 80 et celui du 100 étant passée (après quelques frayeurs de balisage !), une longue, longue, longue côte (çà ne finissait jamais !) ; une descente très, très, très impressionnante dans une fôret de pins ; arrivée au 4 ème ravito, enfin,  pour les "100" uniquement (donc moins de monde).

Discussion et rencontre de deux "fêlés" de "Pujols rando nature" que l'on venait de doubler sur un ..... TANDEM !!!!!! Et oui, il y en avait deux sur le "100" ; le deuxième étant mixte !

 

Il reste 5 kms et 500 m de dénivelé pour arriver au Pic de Nore ! Un petit vent, un peu chaud, fait quand même du bien (çà change des rafales à 110 km/h de 2010) ; collage des pastilles par l'organisation ; ADMIRATION du paysage par une journée très, très ensoleillée ; pas de réseau pour le téléphone malgrè l'énorme antenne relais !

 

La descente (Déval'Nore, 1600m de dénivelé négatif sur les 30 kms restants), très technique par endroit, commence ; çà tabasse fort à certains moment ; çà roule super à d'autres ; le plaisir est là ! Le 5 ème ravito du lac arrive vite ; le 6 ème s'enchaîne derrière et c'est l'arrivée après quelques parties, encore, très techniques et secouantes !

 

Ils ont géré leur effort intelligemment en mangeant et buvant très régulièrement. Epreuve très, très difficile, surtout avec cette chaleur.

Nos deux comparses ont terminé leur périple en 9h23 et 10,7 km/h (arrêts ravito compris). Bravo messieurs. Non seulement vous êtes attentifs et concentrés sur les balises, mais vous avez sû terminer relativement frais grâce à une bonne alimentation.

Romain SDRIGOTTI finit le 100 kms en 7h06, deuxième temps...Sans commentaire.

 

Prochaine étape : le raid des 3 vallées dans 15 jours pour DOUAILIN, GARCIA et PIETRASIK. 180 kms en 3 jours et 6000 m de positif. Hummm....



18/06/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres