VTT CLUB AGENAIS

VTT CLUB AGENAIS

Les 2000 de BRUNIQUEL 2012

C'est par une belle journée de printemps que Thierry Cozzo se rendit à Bruniquel.
Le passage à l'heure d'été, le déplacement en voiture, la distance ont, peut-être, contribué à ce qu'il soit malheureusement le seul représentant de notre club.
Dommage pour les absents car les "2000 de Bruniquel" ont tenu leurs promesses !
C'est avec les vététistes du club d'ACCRO VELO, plus d'une dizaine de randonneurs, qu'il prit le départ. Les premiers 35 kms avec 700 m de dénivelé positif furent assez roulants ; la suite était excellente avec des ravitaillements très bien fournis, ce fût une succession de singles en forêt, de côtes, abruptes pour certaines, de descentes trialisantes avec des marches ou "secouantes" avec des cailloux....
Le raid était annoncé avec 67 km et 1700 m de D+ ; et bien, avec une dizaine de costauds, ils ont "oublié" une bifurcation et ils ont grimpé 100 m de D+ supplémentaires avec 4 km (aller et retour) avant la fin du parcours.
A l'arrivée le compteur indiquait 71 km pour 1801 m de D+ en 4H18 (sans compter les arrêts ravitaillement). Un aligot avec du pain et une table de grignotage leur tendaient les bras pour se refaire une santé puis une bonne pression bien fraiche pour "faire passer" tout çà et les voilà prêts à revenir l'année prochaine !
Merci aux organisateurs de cette randonnée !


27/03/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres